Étiquettes RFID : Decathlon ; Inditex ; El Corte Ingles

Depuis que la RFID a été utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale pour différencier les avions de différents côtés, il y a eu une grande évolution dans l'utilisation de cette technologie. A tel point qu'aujourd'hui son utilisation dans le commerce de détail est presque indispensable. Selon Accenture dans son document « Transforming Modern Retail »; 92 % des détaillants en Amérique du Nord adoptent la RFID, car ils la considèrent comme un élément clé de la compétitivité.

Wal-Mart a été la première grande entreprise à utiliser la technologie RFID lorsque le prix des étiquettes était d'environ 1$. Aujourd'hui, les tags RFID ont considérablement diminué, tant en taille qu'en coût, car il est désormais très facile de trouver des étiquettes ne dépassant pas une pièce de deux euros et inférieures à 0,10$.

Inditex, El Corte Ingles et Decathlon sont trois exemples clairs de la façon dont la technologie RFID modifie les processus de vente au détail. Pourquoi ces entreprises utilisent-elles la RFID?

Aujourd'hui, les grandes entreprises du secteur sont confrontées au défi de la gestion du commerce en ligne et de la logistique inverse. La satisfaction du client dépendra de la disponibilité et de la rapidité avec laquelle un produit particulier peut être acheté. Ainsi, la visibilité de tous les produits et le suivi tout au long de la chaîne d'approvisionnement deviennent plus importants.

Nous sommes en train de changer notre façon de consommer les produits, forçant les entreprises à contrôler les stocks et la localisation de leurs produits avec une grande précision.

L'augmentation du commerce électronique a forcé de nombreuses entreprises à savoir à tout moment où se trouvent les produits tout au long de la chaîne d'approvisionnement afin d'offrir le meilleur niveau de service possible. La logistique inverse a été submergée par l'augmentation des retours qui en a résulté. La technologie RFID permet un contrôle beaucoup plus agile de l'ensemble du processus. Cela permettra non seulement d'améliorer la gestion des retours, mais aussi de rendre la gestion des stocks beaucoup plus fiable. De plus, cette gestion des stocks cessera d'être un processus long et coûteux et deviendra un processus agile avec l'utilisation de beaucoup moins de ressources.

En identifiant les produits avec des étiquettes RFID, nous pouvons interagir beaucoup plus facilement avec eux, la technologie peut compter des centaines d'unités en quelques secondes durant les processus de logistique et de fabrication, contrôler les réceptions et les expéditions, les mouvements entre magasins, les stocks dans les centres logistiques et les magasins, les retours. . .

 

Chez Dipole, nous offrons des solutions globales pour le commerce de détail. Contactez-nous et nous vous présenterons nos solutions logicielles RFID, nos étiquettes RFID et notre matériel RFID pour faire de votre projet un succès.

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