Bibliothèques avec RFID

01

Numérisation des bibliothèques

Les bibliothèques disposent d'un immense catalogue de documents, de livres, de revues et d'autres produits de consommation qui nécessitent un système de catalogage efficace et actualisé afin de suivre le rythme des nouvelles acquisitions et garantir que les utilisateurs puissent trouver ce qu'ils recherchent.

La technologie RFID offre de multiples avantages dans le catalogage et l'organisation des matériaux dans les bibliothèques. Elle améliore considérablement l'efficacité, car les livres et autres documents peuvent être enregistrés et organisés plus rapidement et efficacement qu'avec les méthodes traditionnelles.

De plus, grâce à l'identification RFID, les inventaires peuvent être réalisés plus rapidement et avec plus de précision, permettant de scanner les étagères de livres en peu de temps, d'identifier chaque élément et de détecter toute erreur dans l'emplacement des matériaux.

02

Prêts et retours automatiques

La mise en œuvre de la technologie RFID dans les bibliothèques fait la différence dans la gestion des prêts et des retours de documents, améliorant significativement l'efficacité et la précision du processus.

Les systèmes RFID permettent l'automatisation des prêts et des retours, permettant aux utilisateurs d'effectuer ces opérations de manière autonome. Cette fonctionnalité soulage non seulement la charge de travail du personnel de la bibliothèque, mais offre également un service plus rapide et accessible aux utilisateurs.

Un autre avantage notable est la capacité de mettre à jour l'état de ces documents au moment même où le prêt ou le retour est effectué, et de fournir à tous les utilisateurs en temps réel leur disponibilité, ce qui optimise la gestion de la bibliothèque et améliore l'expérience utilisateur.

retourner les livres dans les bibliothèques RFID

Avantages de la technologie RFID pour les bibliothèques

Localisation de livres, de magazines...

La technologie RFID nous permet d'avoir une localisation précise de n'importe quel article dans les bibliothèques.

 

Prêts et retours automatisés

Les utilisateurs peuvent effectuer des prêts et des retours de manière autonome en utilisant des stations en libre-service.

 

Contrôle anti-vol dans les bibliothèques

Des capteurs situés aux sorties détectent tout article qui n'a pas été enregistré pour le prêt, réduisant ainsi le risque de perte de matériel.

 

Amélioration de l'expérience client

La localisation des livres, la possibilité de vérifier la disponibilité d'un exemplaire et l'efficacité des processus de prêt et de retour contribuent à une expérience utilisateur très satisfaisante.

Inventaires automatisés

Nous pourrons disposer de l'inventaire de tous les produits en peu de temps et sans effort.

 

Réduction de l'usure des matériaux

Comme les spécimens sont identifiés avec des étiquettes RFID, ils n'ont pas besoin d'être manipulés autant pour les inventaires ou la recherche d'autres spécimens, ce qui réduit l'usure des matériaux.

 

Informations entre bibliothèques

En ayant toutes les informations numérisées, nous aurons un accès en temps réel aux informations provenant d'autres bibliothèques.

 

Intégration avec ERP

Notre logiciel Lama peut être intégré à d'autres systèmes de gestion ou CRM pour avoir accès à toutes les informations.

Formulaire de contact

Pouvons-nous vous aider ?
Trouvez le produit ou la solution RFID qui répond aux besoins de votre entreprise.
Demandez-nous de vous aider à trouver la bonne décision.

Accepter les termes est requis.