Hôpitaux RFID

01

RFID Hôpitaux

La RFID a de nombreuses applications dans les hôpitaux pour améliorer les processus, garantir le bon dosage pour les patients, éliminer les temps de recherche, éliminer le temps passé à prendre des notes par écrit. Une gestion efficace de l'identification et de la saisie des données vous permettra d'offrir un meilleur service et de réduire les coûts.

La solution RFID Hospital Healthcare de Dipole vous offre des performances élevées, en améliorant considérablement les aspects suivants :

02

Usages fréquents

Dans le secteur des soins de santé et des soins hospitaliers et en ce qui concerne la sécurité du patient, la technologie RFID est de plus en plus fréquemment utilisée pour le contrôle :

  • Des poches de sang, leur traçabilité et leur suivi
  • Des stocks de produits
  • De la péremption des médicaments spéciaux
  • De la gestion des pharmacies à chaque étage
  • De la traçabilité des échantillons d'analyse clinique et des cultures
  • Pour garantir le bon dosage des médicaments
  • Pour le suivi des actifs, des équipements et autres
  • Pour le contrôle des implants prothétiques en stock et des opérations
  • Le contrôle du matériel utilisé dans le bloc opératoire
  • Pour d’autres opérations de suivi, de contrôle et de traçabilité

Gestion des patients

Le dosage correct des médicaments pour les patients est réalisé grâce à l'utilisation de la RFID, de la NFC et du PDA pour une vérification en temps réel afin d'éviter une administration incorrecte. Mettre à jour les stocks de la pharmacie du site.

Identification et sécurité

L'identification des patients au moyen de bracelets peut combiner les technologies RFID et de codes à barres, selon ce qui est le plus approprié. Vous pourrez enregistrer en temps réel les actions sur le patient.

Inventaire instantané

Effectuer l’inventaire avec la RFID fait gagner du temps. De plus, vous pouvez obtenir des informations pertinentes sur le produit, ce qui vous permet de vous le procurer sur le champ. Les dates et les lots sont obtenus à partir de l'inventaire.

Suivi des actifs

Gagnez du temps et optimisez vos investissements grâce au suivi des actifs par RFID. En enregistrant la maintenance et les temps d'utilisation, vous disposerez de matériel toujours prêt à être utilisé et vous réduirez vos investissements en immobilisations.

Traçabilité des analyses

C'est un autre aspect des soins de santé. La RFID apporte une valeur incontestable au suivi des processus réalisés dans le cadre des analyses cliniques, au suivi des poches de sang et au contrôle des processus de culture dans les laboratoires GMP.

Identification des médicaments

L'enregistrement précis de chaque étape, avec l'enregistrement temporel exact du matériel utilisé, garantira des résultats fiables en consacrant peu de temps à l'enregistrement et au contrôle.

Formulaire de contact

Pouvons-nous vous aider ?
Trouvez le produit ou la solution RFID qui répond aux besoins de votre entreprise.
Demandez-nous de vous aider à trouver la bonne décision.

Accepter les termes est requis.