Réception des marchandises avec le logiciel rfid data suite

01

Technologie RFID

La RFID est, comme son nom l'indique, un système d'identification par radiofréquence dans lequel interviennent deux ou plusieurs objets, l'un émettant des signaux radio et l'autre réagissant en fonction du signal reçu.

C’est un système utile en cas d'enregistrement continu de données ou lorsque cet enregistrement ne peut pas être effectué pour des raisons humaines ou de coût. Cependant, la RFID peut être utile tant au sein des entreprises, dans les processus internes, que dans les processus d'échange d'informations et de marchandises entre les différents acteurs de la chaîne.

Prueba

À titre d'exemple, elle peut être utile en matière de :

  • Contrôle des stocks
  • Traçabilité
  • Déplacement des marchandises
  • Contrôle des processus industriels
  • Automatisation des processus
Prueba

  • Suivi des actifs 
  • Contrôle des accès et des véhicules 
  • Optimisation dans les hôpitaux 
  • Logistique et entreposage

02

Afin d'identifier les objets par radiofréquence, nous devons utiliser différents composants RFID : Les étiquettes RFID, les lecteurs RFID, les radio-étiquettes RFID et les logiciels RFID.

L'objectif fondamental de la RFID est de transmettre l'identité d'un objet ou d'un produit, par le biais d'étiquettes ou tags RFID, lorsqu'elles sont activées par une antenne RFID. Ces informations parviennent au lecteur RFID, qui les transmet à son tour au logiciel afin que les données obtenues puissent être analysées et traitées.

Il existe différentes fréquences radio et chacune d'entre elles a une utilisation différente. L'utilisation des différentes fréquences est entièrement généralisée et homologuée au niveau mondial par les différentes entités.

Technologie RFID solution

Technologie

Technologie RFID UHF

Le système RFID à ultrahaute fréquence (UHF), conforme à la norme UHF Gen2, couvre les fréquences de 860 à 960 MHz, où les systèmes de lecture peuvent atteindre plus de 12 mètres.

Voir plus

Technologie RFID HF

Le système RFID haute fréquence (HF) couvre la fréquence de 13,56 MHz avec une portée de lecture comprise entre 10 cm et 2 m.

Voir plus

Technologie RFID LF

Le système RFID basse fréquence (LF) couvre une gamme de fréquences de 125 kHz ou 134 kHz. Il offre une portée de lecture d'environ 90 cm.

Voir plus

Technologie NFC

La technologie NFC (Near Field Communication) couvre la gamme de fréquences de 13,56 MHz, comme dans le cas de la RFID HF.  Cependant, comme il utilise une puissance de 15 mA, il permet une portée de lecture jusqu'à 20 cm de distance.

Voir plus

Formulaire de contact

Pouvons-nous vous aider ?
Trouvez le produit ou la solution RFID qui répond aux besoins de votre entreprise.
Demandez-nous de vous aider à trouver la bonne décision.

Accepter les termes est requis.