Le système RFID basse fréquence (LF) couvre des plages de fréquences comprises entre 125 kHz ou 134 kHz, offrant une portée de lecture d'environ 90 cm.
01
Les systèmes RFID LF typiques couvrent des fréquences comprises entre 125 kHz et 134 kHz, offrant une courte portée de lecture (environ 90 cm) et une vitesse de lecture réduite. Toutefois, ce système RFID est très résistant aux interférences extérieures.
La technologie RFID LF fonctionne avec une faible fréquence de transmission et avec une courte portée de lecture (jusqu'à 90 cm). Ses applications les plus courantes sont donc principalement les contrôles d'accès, les environnements industriels ou les lignes de production industrielle, ainsi que le contrôle des animaux.
Grâce à leur grande résistance aux interférences extérieures, elles peuvent être identifiées dans des composants complexes tels que les liquides ou les métaux.
Les règles standard pour les systèmes de traçabilité animale sont définies dans les normes ISO 14223 et ISO/IEC 18000-2. Le spectre LF n'est pas considéré comme une fréquence adéquate pour les applications à l’échelle mondiale en raison des différentes fréquences et puissances de lecture qui sont utilisées dans le monde.
Pouvons-nous vous aider ?
Trouvez le produit ou la solution RFID qui répond aux besoins de votre entreprise.
Demandez-nous de vous aider à trouver la bonne décision.