gestion de livres avec RFID

01

Gestion intégrale des librairies

La technologie RFID digitalise la gestion des librairies et des distributeurs de livres afin d'obtenir une plus grande efficacité et coordination à toutes les étapes de la gestion des livres.

En incorporant la technologie RFID dans le processus de gestion des librairies , nous parvenons à un contrôle exhaustif de toutes les unités et de leur emplacement en temps réel, que ce soit sur les étagères, dans les entrepôts ou en transit. Cela nous permet d'accroître le contrôle des stocks car nous pouvons identifier d'éventuels problèmes dans la chaîne d'approvisionnement avant qu'ils ne se produisent.

Avec la solution de Dipole, nous pouvons garantir le contrôle de tous les éléments impliqués dans les processus de gestion des livres, de l'acquisition de nouvelles œuvres par les fournisseurs à l'automatisation des inventaires en magasin et dans les entrepôts, en passant par la gestion des paiements et le suivi des expéditions des commandes des clients.

02

Meilleure expérience client

La technologie RFID facilite non seulement la gestion des librairies, mais nous permet également de mettre en place différentes solutions qui amélioreront l'expérience client lorsqu'ils viennent faire leurs achats en magasin ou même lorsqu'ils effectuent des achats en ligne.

Grâce au logiciel Lama développé par Dipole, nous pourrons disposer d'inventaires mis à jour qui nous aideront à fournir des réponses rapides aux clients lorsqu'ils demandent un titre spécifique. Nous pourrons également trouver les livres sur une étagère de manière facile et rapide, sans avoir besoin d'une visibilité directe sur l'article.

Les temps d'attente dans les files d'attente peuvent être une source importante de frustration pour les clients et se traduisent souvent par une expérience utilisateur insatisfaisante. Les solutions que nous proposons chez Dipole avec des matériels RFID faciliteront les processus de paiement et réduiront considérablement les temps d'attente.

expérience client librairie

Avantages de la technologie RFID pour les librairies

Localisation des livres

La technologie RFID nous permet d'avoir une localisation précise de chaque livre au sein de la librairie ou des entrepôts.

 

Enregistrement des entrées et sorties des livres

Nous enregistrerons tous les mouvements d'entrée et de sortie des produits de notre librairie.

 

Contrôle antivol dans les librairies

Les systèmes RFID peuvent aider à prévenir le vol de livres. Les capteurs situés aux sorties détectent tout livre qui n'a pas été enregistré pour le prêt, ce qui réduit le risque de perte de matériel.

 

Amélioration de l'expérience client

La rapidité accrue lors de la recherche de livres, la possibilité de savoir instantanément si un exemplaire est disponible ou non, ainsi que la simplification des paiements, rendent l'expérience utilisateur très positive.

Inventaires automatisés

Nous pourrons avoir l'inventaire de tous les livres en peu de temps et sans effort.

 

Optimisation aux points de vente

Avec le matériel approprié, nous pourrons accélérer le processus de vente, réduire les temps d'attente des clients et améliorer leur expérience.

 

Réduction de l'usure des matériaux

Étant donné que les livres avec des étiquettes RFID n'ont pas besoin d'être autant manipulés pour les inventaires ou la recherche d'autres livres, l'usure des matériaux est réduite.

 

Intégration avec ERP

Notre logiciel Lama peut être intégré à d'autres systèmes de gestion ou CRM pour accéder à toutes les informations.

Formulaire de contact

Pouvons-nous vous aider ?
Trouvez le produit ou la solution RFID qui répond aux besoins de votre entreprise.
Demandez-nous de vous aider à trouver la bonne décision.

Accepter les termes est requis.