Les systèmes RFID haute fréquence (HF) utilisent une plage de lecture de 13,56 MHz et sont donc principalement utilisés pour identifier des produits et des personnes à courte distance
01
Les systèmes RFID HF avec une portée de lecture de 13,56 MHz peuvent lire à une distance de 10 cm à 1 mètre. Les interférences qui existent dans cette technologie ont un effet modéré, cependant, elles peuvent résister à l'humidité avec de bons résultats.
La technologie RFID HF est utilisée notamment pour le transfert de données ou l'authentification des produits.
La technologie RFID HF fonctionne à une fréquence de transmission élevée, permettant de lire jusqu'à un mètre de distance. C'est pourquoi les applications les plus courantes sont l’identification des produits, les contrôles d'accès et les authentifications.
En présence de matériaux complexes comme l'eau ou le métal, leurs ondes de champ peuvent pénétrer relativement profondément et permettre d'identifier les produits contenant ces éléments.
Il existe différents protocoles pour les systèmes RFID HF. La norme ISA 15693 est utilisée pour la traçabilité des objets. Les normes MIFARE correspondent à ISO/IEC 14443 A et à ISO/IEC 14443, qui sont utilisées dans les cartes à puce, et à la norme JIS X 6319-4 pour FeliCa qui est généralement utilisée dans les cartes de paiement.
Pouvons-nous vous aider ?
Trouvez le produit ou la solution RFID qui répond aux besoins de votre entreprise.
Demandez-nous de vous aider à trouver la bonne décision.