01
La technologie RFID dans les laboratoires permet une identification et un suivi précis des différents éléments et matériels dans le laboratoire. Le fait de pouvoir identifier facilement et efficacement les équipements de laboratoire, les échantillons, les matériels sensibles et les personnes impliquées dans les processus d’un laboratoire permet d’éviter les erreurs et d’améliorer l’efficacité de leur manipulation et de leur utilisation.
La mise en place de la technologie RFID dans les laboratoires permet une lecture rapide et facile des informations, ce qui se traduit par une diminution du temps et des efforts nécessaires à l’exécution de certaines tâches. En outre, l’utilisation de la technologie RFID contribue également à améliorer la sécurité dans le laboratoire en permettant un suivi et un contrôle plus précis des éléments et matériels dangereux.
Dipole a conçu des étiquettes RFID spécifiques qui résistent aux produits chimiques et aux températures extrêmes utilisés dans les laboratoires.
02
Pour parvenir à une identification complète dans les laboratoires, Dipole a mis au point des étiquettes RFID capables de résister aux températures et pressions élevées lors de la désinfection et de la stérilisation.
Les étiquettes RFID ont également été mises au point pour être soumises à des processus de congélation de sorte que leur performance ne soit pas affectée par les températures.
L’autre problème majeur que nous résolvons avec la gamme d’étiquettes de laboratoire RFID est la résistance aux produits chimiques utilisés susceptibles de les endommager.
Grâce à l’ensemble des étiquettes RFID conçues par Dipole, nous sommes en mesure de garantir l’utilisation de la RFID dans tout l’environnement d’un laboratoire.
La gamme d’étiquettes RFID pour laboratoires vous permet d’identifier tout élément impliqué dans le processus, comme les échantillons, les instruments utilisés, les produits, etc.
Grâce au matériel RFID, tel que les antennes et les lecteurs portables, vous pouvez capturer les données stockées sur les étiquettes pour avoir toutes les informations à votre portée.
Avec le logiciel de Dipole, vous pourrez gérer en temps réel et de manière automatisée tous les processus mis en œuvre dans le laboratoire, de manière visuelle et intuitive.
Identification et suivi précis des éléments et des matériels impliqués dans les processus d’un laboratoire.
Accès immédiat à l’information de manière simple et efficace.
Éliminer le travail improductif d’enregistrement des données et des informations par l’opérateur (éliminer le travail administratif qui n’ajoute pas de valeur au produit).
Cette technologie permet au personnel de laboratoire d’identifier rapidement et précisément les différents matériels et produits chimiques, et d’éviter ainsi toute mauvaise utilisation ou manipulation.
L’automatisation et l’enregistrement des informations améliorent la productivité et l’efficacité des laboratoires.
Capacité accrue à assurer le suivi et le contrôle des éléments et matériels dans le laboratoire.
Les étiquettes RFID de laboratoire résistent aux températures extrêmes et aux produits chimiques utilisés dans les laboratoires.
Accessibilité des données en temps réel et analyse des données avec le logiciel RFID de Dipole.
Pouvons-nous vous aider ?
Trouvez le produit ou la solution RFID qui répond aux besoins de votre entreprise.
Demandez-nous de vous aider à trouver la bonne décision.