RFID Industrie

01

Technologie RFID pour les applications industrielles

Dipole a été un pionnier dans l'utilisation de la technologie RFID pour les applications industrielles et l'optimisation des processus de production. L’augmentation de la productivité, la réduction de la main-d'œuvre intervenant dans des processus qui n'ajoutent pas de valeur au produit et l’amélioration de la programmation et des prévisions sont, de nos jours, des facteurs fondamentaux de compétitivité.

La saisie des données là où il est humainement impossible de le faire et le contrôle des temps, associés à la traçabilité et à des fonctionnalités complémentaires, sont les principaux avantages apportés par la technologie RFID dans les processus industriels.

02

Processus où la RFID apporte une valeur ajoutée

Il ne fait aucun doute que l'émergence de la technologie RFID appliquée au secteur industriel a dynamisé et optimisé tous les processus de la chaîne, de bout en bout. Parmi les processus où la RFID apporte une valeur ajoutée, on peut citer :

  • Les processus concernant l'approvisionnement des lignes de production
  • Le contrôle des processus de chaque ligne de production
  • Suivi des actifs ou asset-tracking
  • L’obtention d’une visibilité totale de la productivité
  • La mise en place d’alertes à des points stratégiques pour éviter les erreurs de production
  • La possibilité d’effectuer l'emballage en y intégrant toutes les données de production
  • L’intégration des mouvements et des données en temps réel dans vos systèmes IT, ERP, MES, WMS ou autres

Visibilité Industrie 4.0

Tableau de bord pour visibiliser les ICP des processus de production. La RFID permet de suivre les données en direct et de manière fiable au fur et à mesure que les événements se produisent.

Contrôle et numérisation des processus

Assurer le bon déroulement des processus de production par un contrôle des produits semi-finis intermédiaires et une bonne gestion du temps. Gestion du travail du personnel et association à la traçabilité.

Identification des emballages et des produits

Identification intelligente des emballages, en intégrant les informations sur les produits aux commandes ou aux expéditions aux clients. Validation pour l'impression de la liste de colisage.

RFID Industrie

automobile

RFID Automobile

L'industrie automobile numérise ses processus et connecte tous ses produits à la technologie RFID pour réduire la charge de travail et vérifier automatiquement les tâches effectuées.

Voir plus
chimie

RFID Industrie chimique

L'industrie chimique exige une innovation permanente et la technologie RFID apporte la solution aux défis qu'elle peut rencontrer, que ce soit en termes de traçabilité, d'identification ou de processus de production.

Voir plus
métallurgie

RFID Métallurgie

La technologie RFID permet l'automatisation dans le secteur de la métallurgie exigée par les normes mondiales de cette industrie.

Voir plus
Pharmaceutique

RFID Produits pharmaceutiques

La technologie RFID présente de grands avantages dans l'industrie pharmaceutique, comme le contrôle des processus et du temps ou la gestion complète du personnel ainsi que la traçabilité.

Voir plus

Formulaire de contact

Pouvons-nous vous aider ?
Trouvez le produit ou la solution RFID qui répond aux besoins de votre entreprise.
Demandez-nous de vous aider à trouver la bonne décision.

Accepter les termes est requis.