Application de la technologie RFID UHF

01

Systèmes RFID UHF

Les systèmes de lecture RFID UHF, avec des fréquences comprises entre 860 et 960 MHz, peuvent atteindre plus de 12 mètres avec une transmission de données très rapide. Actuellement, la plupart des projets RFID utilisent la technologie UHF, ce qui explique qu'elle soit plus facile et moins chère à fabriquer que la technologie LF et HF.

Malgré leur rapidité de transmission, ces systèmes sont très sensibles aux interférences. Cependant, chez Dipole, nous avons trouvé des moyens de concevoir des étiquettes et du matériel RFID qui offrent des performances élevées dans des environnements plus complexes.

La fréquence UHF est réglementée par une norme mondiale appelée EPC global Gen2 (ISO 1800-63) UHF standard.

Pour des applications multiples

Étant faciles et peu coûteux à fabriquer, ils sont choisis pour de nombreuses applications. On retrouve cette technologie dans des projets plus logistiques comme les inventaires, les projets de contrôle de température ou encore l'identification des médicaments pour leur protection. Pour cette raison, la RFID UHF est la technologie qui connaît la croissance la plus rapide en comparaison à la HF et à la LF.

Éléments RFID UHF

Les ondes radio de fréquences spécifiques comprises entre 860 et 960 MHz sont émises par les antennes RFID, qui sont chargées d'envoyer cette énergie aux étiquettes RFID afin qu'elles puissent communiquer. Le lecteur RFID est chargé d’enregistrer les données, qui sont ensuite intégrées dans l'application afin d'être traitées.

Formulaire de contact

Pouvons-nous vous aider ?
Trouvez le produit ou la solution RFID qui répond aux besoins de votre entreprise.
Demandez-nous de vous aider à trouver la bonne décision.

Accepter les termes est requis.