01
La technologie RFID pour les fabricants de matériaux de construction permet un suivi précis des différents processus de la chaîne de production, tels que les équipements, les machines et le personnel intervenant dans la fabrication de ces matériaux ou dans l’identification unitaire de chaque produit fini.
La mise en œuvre de la technologie RFID permet aux fabricants de bénéficier d’une traçabilité exhaustive des produits avec des enregistrements automatisés pour satisfaire aux normes de qualité requises par les réglementations en vigueur.
Dipole développe également un logiciel afin de gérer facilement le stock de matériaux et de les localiser précisément dans les entrepôts tout en ayant accès aux informations mises à jour à tout moment.
02
Chez Dipole, nous avons conçu des étiquettes RFID pouvant être appliquées sur différents matériaux tels que les métaux, le verre, l’argile, le bois, le béton, la céramique... souvent utilisés dans cette industrie.
Nous fabriquons nos étiquettes en les dotant de la robustesse requise pour ce type d’environnement et en utilisant des méthodes d’adhésion spécialement conçues pour garantir l’utilisabilité et la durabilité du système RFID en cas d’intempéries ou d’autres conditions défavorables.
Nous proposons des solutions RFID complètes aux fabricants de matériaux de construction allant de l’identification des matériaux au matériel nécessaire pour la détection en passant par le logiciel de gestion. Nous étudions chaque projet de manière détaillée pour garantir les meilleurs résultats.
La famille d’étiquettes RFID de Dipole pour les fabricants du secteur de la construction permet d’identifier tous les matériaux tels que les métaux, le verre, la céramique...
Nous étudions quel matériel RFID est le plus adapté à chaque projet afin de garantir une détection maximale des étiquettes RFID.
Dipole développe son propre logiciel afin de pouvoir gérer toutes les informations générées par la technologie RFID de manière simple et intuitive.
Accès immédiat aux informations de manière simple et efficace.
Avec l’enregistrement des processus par RFID, vous répondez aux exigences de qualité de l’industrie.
Éliminer le travail improductif d’enregistrement des données et des informations par l’opérateur (éliminer le travail administratif qui n’ajoute pas de valeur au produit).
Augmenter la sécurité en identifiant tous les processus en usine et en évitant que la présence de dans les zones dont l’accès est restreint.
L’automatisation et l’enregistrement des informations améliorent la productivité et l’efficacité des processus de fabrication des matériaux de construction.
Capacité accrue à assurer le suivi et le contrôle des matériaux déjà fabriqués.
Le département R&D de Dipole a conçu les étiquettes RFID afin qu’elles puissent être appliquées sur n’importe quelle surface sans en affecter les performances.
Accessibilité des données en temps réel et analyse des données avec le logiciel RFID de Dipole.
Pouvons-nous vous aider ?
Trouvez le produit ou la solution RFID qui répond aux besoins de votre entreprise.
Demandez-nous de vous aider à trouver la bonne décision.