Lunettes RFID ETNIA BCN
  • Créé le 29 de March de 2018

Etnia Barcelona a adopté la solution RFID TrackingTags de Dipole.

La solution Dipole RFID permet d’effectuer un inventaire complet et précis en moins de 10 minutes.


Toutes les gestions relatives à la réception, l’inventaire, la recherche et le contrôle des produits sont des temps de travail supplémentaires non productifs. Dipole RFID, en collaboration avec Etnia Barcelona, une marque pionnière dans la fabrication et la conception de lunettes, applique la technologie RFID à ce domaine pour optimiser l’inventaire et simplifier le contrôle et la gestion des processus grâce à une recherche des produits rapide et efficace en boutique.

La solution conçue par Dipole, appelée RFID TrackingTags (étiquettes RFID de suivi) permet d’effectuer, en quelques minutes, l’inventaire complet des articles d’une boutique grâce à une lecture à distance des étiquettes RFID d’identification des produits. Elle permet, de même, de rechercher et de trouver des articles en quelques secondes. Elle est constituée de modules d’inventaire, d’un système antivol, d’un système POS (point de vente) ainsi que d’un système de codification et d’impression d’étiquettes RFID et de recherche d’articles. Le système s’intègre dans toute ERP (planification des ressources de l’entreprise) et est scalable à l’échelle mondiale selon le nombre de boutiques détenues par les entreprises (d’une à plus de 5 000).

« Etnia Barcelona réalise son inventaire au quotidien, ce qui nous permet de connaître en temps réel les différences de stock et de prendre des décisions de façon beaucoup plus sûre. » Fernando Auñón, directeur de la chaîne d’approvisionnement.

Etiquette RFID Accessoires : nous avons conçu une étiquette destinée aux accessoires et aux bijoux. C’est l’une des plus remarquables au monde en matière de dimension et de distance de lecture. Elle est composée de l’inlay Smartrac Accesory et de la puce Impinj R6P. Pour vous donner un exemple simple : chez Etnia, nous faisons l’inventaire de 1 250 unités situées dans des boutiques, des armoires et des entrepôts en, à peu près, 8 minutes.

Pour obtenir ces résultats, nous utilisons le terminal de lecture RFID Zebra RFD8500 et l’imprimante d’étiquettes RFID Zebra ZD500R.

 

À propos d’Etnia

Etnia Barcelona est une enseigne indépendante créée il y a 18 ans par David Pellicer, troisième génération de fabricants de lunettes qui voulait apporter de la couleur à un secteur plongé dans le marron et le noir. Depuis sa naissance jusqu’à nos jours, la marque s’est développée de façon vertigineuse. Elle exporte 90 % de sa collection et est établie à Barcelone, Miami, Hong Kong et Vancouver. S’inspirant des êtres humains, de la culture et des voyages, Etnia Barcelona crée des lunettes pour tous ; les valeurs de la marque, sa qualité, ses couleurs et sa culture sont sa meilleure carte de visite et la clef de son succès.

À propos de Dipole

Dipole RFID est un leader de la fabrication de solutions et de produits RFID. Nous développons des solutions visant à identifier, authentifier et localiser tout type de produit dans un vaste éventail de secteurs.