RFID Hôpitaux et Services de Santé

Le RFID dans les Hôpitaux et les Services de Santé apporte fiabilité et rapidité concernant la sécurité du patient lors de l’administration des doses, la trace des poches de sang ou la gestion d’actifs.


La technologie RFID dans le secteur sanitaire, dans l’environnement des hôpitaux et de la sécurité du patient, s’utilise de plus en plus fréquemment pour le contrôle de:

Poches de sang, traçabilité et suivi

Contrôle de l’entrepôt de produits

Contrôle de la préemption de médicaments spéciaux

Gestion des pharmacies de chaque service

Traçabilité des échantillons d’analyses cliniques et de cultures

Garantie dans la dose de médicaments au patient

Suivi d’actifs, appareils et similaires

Contrôle d’implants de prothèses en stock et opérations

Contrôle du matériel utilisé en bloc opératoire

Autres opérations de suivi, contrôle et traçabilité


Le RFID en Hôpitaux

Beaucoup sont les applications que rencontre le RFID dans un hôpital pour améliorer les processus, assurer la dose correcte aux patients, éliminer les temps de recherche, éliminer le temps dédié aux annotations manuelles. Une gestion efficace de l’identification et de la capture de données vous offrira un meilleur service à un moindre coût.

Gestion en Patients

Gestion en Patients

La dose correcte de médicaments aux patients s’obtient à travers l’utilisation du RFID, NFC et PDA pour obtenir une vérification en temps réel et éviter ainsi une administration incorrecte. Actualisation des existences de la pharmacie du service.

Identification et Sécurité

Identification et Sécurité

L’identification de patients avec des bracelets peut combiner les technologies RFID et code-barres, en utilisant la plus convenable à chaque cas. Vous pourrez enregistrer en temps réel les actions sur le patient.

Inventaire Instantané

Inventaire Instantané

Inventorier avec RFID permet d’économiser du temps et d’obtenir information pertinente sur le produit permettant de le retirer à un moment précis. Les dates et les lots sont reflétés dans l’inventaire.

Suivi d’Actifs

Suivi d’Actifs

Économisez du temps et optimisez vos investissements avec le suivi d’actifs à travers RFID. Avec l’enregistrement de l’entretien et des fois d’utilisation, vous aurez à votre disposition un actif toujours à point et vous réduirez vos investissements immobilisés.

Traçabilité des Analyses

Traçabilité des Analyses

Il s’agit d’un autre aspect des services de santé. Le RFID apporte une valeur incontestable au suivi des processus réalisés pour les analyses cliniques, au suivi des poches de sang, au contrôle des processus de culture en laboratoire GMP.

Identification des Médicaments

Identification des Médicaments

Un registre précis de chaque étape et du temps des équipes utilisées vous assureront une fiabilité des résultats avec peu de temps destiné à l’annotation et au contrôle.